Avec le passage à la nouvelle année, l’heure est venue pour nous de prendre un peu de recul, faire un bilan de l’année 2024 et nous projeter sur l’année qui débute. Durant l’année 2024, nous avons initié des mutations et espérons les voir s’ancrer et se développer sur cette année et les prochaines.

Des interventions diversifiées

En 2024, nous avons poursuivi nos accompagnements initiés auprès de 38 structures, dont 12 établissements publics et en avons débuté de nouveaux auprès d’une cinquantaine de nouvelles entreprises et fonctions publiques.

Nous avons poursuivi et développé la diversité de nos accompagnements, thématiques et secteurs d’activité avec :

  • La réalisation de diagnostics, ergonomiques et de politiques internes sur la diversité, d’accompagnement de projets de conception et de formation dont de la formation-action sur les TMS en milieu industriel et un fort développement de formations sur les thématiques handicap et de prévention des agissements et du harcèlement sexuel au travail.
  • Les thématiques de diversité, cœur de notre approche – handicap, égalité F/H, intergénérationnel -, mais également les Troubles Musculosqueletiques et les Risques Psychosociaux.
  • Une répartition de nos actions dans de nombreux secteurs d’activité : industrie, agriculture, éducation, service aux entreprises, institutions publiques, médicosocial, BTP, ESS

  • Sur la prestation des Etudes Ergonomiques de l’Agefiph et du FIPHFP, avec l’association Ladapt, le cabinet Noréa Consulting, Florence Layadi, Anne-Sophie Allanot, Benoît Dahéron et Yohann Jobard,
  • Sur les formations portant sur les thématiques de diversité : auprès du CNAM de Nantes et du cabinet EGAE,
  • Sur les diagnostics de politiques handicap, avec le cabinet JLO.