Projet 2025 – année d’installation de ces mutations
Cette nouvelle année sera pour nous une année ambitieuse, dans laquelle nous souhaitons poursuivre et inscrire nos mutations dans la durée.
Voici quelques objectifs concrets que nous nous fixons :
- Déployer notre plan d’actions d’entreprise à missions : si ce statut était déjà pour nous une manière d’institutionnaliser les actions que nous réalisons déjà, c’est aussi un cadre pour nous pousser à poursuivre dans la bonne direction. Nous avons donc coconstruit un plan d’actions avec toute l’équipe du cabinet pour qu’il soit ambitieux et réaliste,
- Mettre en place un laboratoire d’expérimentations: l’objectif est de reconnaître et valoriser la créativité au sein du cabinet. Nous sommes fréquemment amenés à réaliser des accompagnements inédits ; car les demandes évoluent en permanence ainsi que les moyens et enjeux de nos interlocuteurs. Il nous semble essentiel de savoir faire preuve de créativité et de capacités d’adaptation et c’est aussi quelque chose qui nous plaît .Dans ce cadre nous prévoyons notamment deux chantiers : une réflexion sur nos contributions à la RSE et une autre sur les enjeux intergénérationnel .
- Poursuivre la formation continue interne : nous projetons une formation aux premiers secours en santé mentale, l’apprentissage de la Langue des Signes Française et également de développer nos connaissances sur les enjeux climatiques et environnementaux,
- Être de meilleurs communicants : nous avons compris l’importance de donner à voir ce que nous réalisons afin que les besoins puissent trouver leur réponse la plus adaptée.
Cela ressemble un peu à une liste de bonnes résolutions. Nous proposons donc de se donner rendez-vous en fin d’année pour voir où nous en serons.